Kuendu Beach


Troisième jour de repos forcé et du coup, ben plage... Cette fois nous trouvons un bus qui sort de la ville pour se diriger vers une petite presqu'île où se trouve une petite plage du doux nom de Kuendu beach. C'est une petite baie relativement fréquentée en ce joli jour de repos mais les alentours déserts nous permettent une petite escapade tranquille en quête d'un peu de quiétude.

Et d'après nos jolis minois vous constaterez que non seulement nous ne cramons pas mais en plus nous bronzons (au prix de litre de crème solaire...)

Anse Vata

Le pont interdisant toutes démarches administratives nous décidons de faire les touristes nous nous rendons donc en bus à Anse Vata (juste après la baie des citrons)

Baignade agréable, eau limite bouillante pour nous simples bretons. Les locaux, eux, restent bien au sec avec une petite laine sur le dos (et oui ici c'est le début de l'hiver).


Le soir venu nous retrouvons Seb et Marion pour un petit resto sympathique avant d'aller boire un coup au fameux Bodega, bar jet set local perché au dessus de l'eau sur des pilotis (la classe...)

Nouméa en quelques mots.



Jour férié!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est tout fatigué par les 9h de décalage que l'on se dirige vers le centre de Nouméa dans une ambiance plutôt éteinte puisque ici le jour férié est une véritable façon de vivre et donc RIEN n'est ouvert. Nous visitons alors la ville qui est posée sur une presqu'île tentaculaire parsemé de 7 collines (à la romaine). Notre auberge se trouve presque au sommet de l'une d'elle et offre une vue panoramique sur le port et le centre ville.

Cette journée nous la passons à chercher une chambre dans Nouméa et nous trouvons finalement une place dans une coloc à l'écart du centre de la ville. C'est un peu cher (ici tout est cher sauf le soleil) mais on l'espère temporaire. On emménage lundi et on mettra des photos à ce moment là mais on peut vous dire qu'il y a une piscine :)




Terre!!!!!!!!!!!!!!!!!

arrivée en nouvelle calédonie... Il est 16h, à Paris le temps était pluvieux et froid mais malgré les escales nous prenons de plein fouet la vague de chaleur à la sortie de l'avion. Première étape, la récupération des 3T500 de bagages et vient le moment de trouver un lieu où dormir. La première tentative est la bonne et nous nous dirigeons vers l'auberge de jeunesse de Nouméa ( la seule de l'île au passage) pour la première nuit. Celle-ci tombe d'ailleurs très vite sous les tropiques puisqu'à 17h30 le noir est déjà quasi complet.