JOYEUSES FÊTES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et bien tout nos voeux en se début 2011, et puis surtout la santé comme on dit si bien d'une année sur l'autre!!!!!

Nous on imagine que vous avez fait les fêtes autour d'une bonne table, à côté d'une cheminée avec du vin, du pain et même peut-être du Boursin. Que vous avez fini sous la table, à vous rouler sur le carrelage comme des bêtes. Vous avez mangez quoi? De la dinde, des huîtres ou des crustacés...Vous avez chanté, couru partout. Et enfin vous vous êtes levez le matin ou l'après-midi avec un mal de crâne (tant que c'est pas ailleurs...) et une sécheresse buccale... Bref vous avez été frappé par cette fameuse vague de cuite qui ravage la surface de la terre au gré des fuseaux horaires, rien de neuf...

Et bien on peut se demander comment se passe les fêtes à 22 000 km de la maison? La réponse: ben idem!!!! Faut dire qu'il n'y a pas de raison de changer de recette quand le plat est bon!!!

Petite nuance, nous ici c'est la première fois qu'on a fêté la Noël sur une terrasse à transpirer comme des ânes (je suis qu'ils transpirent ces nanimaux là). Résultat, ben le matin ont était debout à 8h (couché à 6h) la faute au soleil qui te fait oublier les grasses mat'.

Bref pour nous la Noël s'est passé avec une farandole de joyeux collègues dans le joli village de Pouébo (côte nord est) avec au programme un Bougna/cochon au four succulent et en dessert des fruits de saison (mangue, pastèque...)








Et évidemment par cette chaleur, on le répète jamais assez, l'hydratation reste le principal soucis des soignants. La notre fut donc exemplaire.



Bien sûr le lendemain les estomacs d'abord fragiles au réveil réclament vite leur repas salé. Alors ni une ni deux, direction le Mac Do du coin. Faut dire que celui là à l'avantage de proposer une vue pas dégueulasse et étrangement les menus sont plus sympas.




le fameux menu frite coca burger d'après fête

Suivi de la fameuse marche digestive du 25 après midi dans la cascade de Colnett située à deux pas de ce petit snack bien sympathique.





Pour ce qui est du nouvel an, là c'était moins festif puisque tout les deux étions de garde dans nos dispensaires respectifs. Et ici cette nuit de la saint Sylvestre est la plus redoutée par les infirmier(e)s. Et conclusion: ben assez calme avec malgré tout quelques sutures, coups, alcoolisation... mais rien de grave. Et heureusement pour nous. Maintenant, ici il fête la nouvelle année jusqu'au 31 janvier avec des fiesta quasiment tous les jours. Autant dire que tout peut arriver pendant ce mois-ci.

Allez! qui vivra, verra! et pour finir, encore une bonne année à tous le monde avec la santé et tout et tout!!!!!!! Et une petite photo de nos vacances au Vanuatu (qu'on va vous raconter, bien sûr, mais là on a trop mal aux doigts) parceque c'est le seul sapin que l'on a trouvé!!!



PRENEZ SOIN DE VOUS ET A BIENTÔT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!