Week-end à Poë

19 et 20 Juin

Après la pluie vient le beau temps
Après les plannings décalés vient le repos ensemble
et les deux en même temps

Nous voilà reparti vers la plage de Poë (celle qui fait 18km de long, sur la côte Ouest, et qui se situe en dessous de Bourail) mais cette fois on est accompagné d'un couple d'ami, Marie et Simon, rencontré à l'auberge de jeunesse et qui sont, comme nous, à la recherche de nature ...




Etant arrivé un peu tard le samedi (16h) on a trempé les pieds dans l'eau et on s'est offert un petit rafraichissement histoire de fêter notre départ de Nouméa. Ce moment est l'occasion de libérer l'imagination de certains.








La nuit arrive vite alors l'installation dans le camping devient obligatoire, une tente et une voiture, c'est suffisant pour 4, nous dans la voiture (on s'en lasse pas) et eux dans la tente.

La fatigue accumulée nous envoie dans les bras de morphée assez tôt même si nos voisins sont déjà tous au lit par contre le réveil se fait lui aussi tôt avec les premiers rayons de soleil qui frappe sur nous.




Après un bon petit dèj bien revigorant la décision est prise, au programme baignade, canoë et plongée !!!




La plage est le lieu de rencontre très sympathique

on se balade


on joue


Quelle autorité !!!


C'est pour quand l'adoption?


Le camping est bien équipé, après avoir profité de l'eau chaude transparente toute la matinée et après s'être rempli le ventre nous louons 2 canoës 2 places pour aller jusqu'à la barrière de corail.




Pas de photos de ce magnifique moment, nos appareils ne sont pas encore waterproof alors on va s'occuper d'en prendre un dans les jours à venir pour vous faire profiter de ce qui se passe ici.

2h de canoë plus tard c'est le retour sur la terre ferme, il est déjà 16h, la nuit approche, on sent la fin du we ... il faut rentrer sur Nouméa mais avant petit passage obligatoire à la baie des tortues et au rocher de l'homme debout pour faire découvrir cet endroit à Marie et Simon.