En route vers Yaté

Après une semaine confiné dans Nouméa, nous avons "craqué" et loué une voiture pour aller explorer les alentours. Dans notre envie d'évasion, de vitesse, de frime, de grosse cylindrée nous avons loué le haut de gamme, la Roll Royce du magasin de location à savoir une............107 PEUGEOT 1,1l et 2 cv fiscaux! La grande classe, c'est vrai que c'est un autre monde la nouvelle calédonie!!!!

Une fois équipé de notre bolide et prêt à affronter les pistes nous avons mis le cap sur Yaté, qui se trouve sur le côté sud/est de l'île (Nouméa étant au sud/ouest).Sur le chemin, nous avons fait un arrêt entre deux cols(dont un s'appelle le col aux deux tétons et c'est véridique!) près du lac de Yaté(réserve d'eau artificiel, résultat d'un barrage) pour une petite pause.

Le temps étant à la pluie ce jour là , nous avons pu profiter d'un ciel particulièrement grandiose.

Notre brave 107 a même bravé un petit bout de piste(500m, mais bon, y a une caution et on est pas encore plein au as, donc...)

La chance est avec nous puisqu'on a réussi à passer entre les gouttes et au passage on a pu vivre une nouvelle expérience pour nous Breton...On a eu chaud un jour de pluie!!!!!!

Incroyable!!!


Une vue d'ensemble du lac...


et la piste pour y parvenir.


Après 1h30 de route pour 60km nous voilà arrivé à Yaté qui est un petit village sur la côte dont voici une petite photo vue des hauteurs avant d'y arriver
Malheureusement(ou heureusement) pour nous à peine arrivé il a fallu faire demi tour suite à un appel du CH de Nouméa: Hélène commence à travailler le lendemain!!!!!! Et une bouteille de vin pour fêter ça!!!!!