Week-end hommage au année 80 (avec une pensée émue à Marie et Simon)

02 et 03 octobre de la sainte année en cours.

En ce début de mois d’octobre, nous commençons à trouver notre petit rythme dans nos deux dispensaires de Houaïlou et Kouaoua. Pas de routine bien sûr, mais des habitudes plus que sympathiques. Entre autres des week-end avec nos comparses Simon et Marie (désolé mais comme on ne dit pas Hardy et Laurel ou Charden et Stone je m’auto-corrige…) Marie et Simon. Cette fois ci il flotte pourtant un parfum de nostalgie puisqu’il s’agit d’un au revoir. Ces deux globe trotters repartant vers de nouvelles aventures. Alors quoi de mieux qu’un week-end « remember les années 1980 » pour marquer le côté mélancolique de l’occasion. Au programme, c’est soirée resto-bar-boite le tout arrosé de breuvages à vous rappeler le lendemain que même les cheveux peuvent vous faire mal. Par respect pour nos aînés (et surtout ceux qui nous ont élevés) il n’y aura pas de photos de ces moments flous dans nos petites têtes le matin ( surtout que des appareils photos, par un concours de circonstances trop long à développer ici, on en avait pas). Ce matin du lendemain sera d’ailleurs l’occasion pour nous de … glander, n’ayons pas peur des mots, tant les abus peuvent parfois vous ramollir la motivation. Alors au programme c’est farniente sur la kuendu beach, située aux alentours de Nouméa. Et pour certains le temps d’exposition aura été un peu trop long. Quand on vous dit qu’on a bronzé!!!!





Le soir nous offre son couché de soleil, comme d’hab… Mais comme on est sympa on vous en offre quelques petits bouts, bande de gâtés (n‘en profitez pas pour pourrir).





Et sur ces images de Râ, vient l’idée géniale d’aller au Phare Amédée. Aucun rapport ni avec l’Egypte ou l’astre, encore que ce fameux phare Amédée est une fabuleuse machine à voyager dans le temps et en plus « il fait toujours plus beau au phare Amédée! » comme nous dit le fascicule. Aussi tôt dit aussi tôt fait et en prime quitte à partir dans le passé autant se munir de la panoplie de l’époque. Et c’est partit pour l’acquisition du must de la technologie Kodak: LE JETABLE 36 POSES DANS SON CAISSON ETANCHE A AU MOINS 2 METRES DE PROFONDEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (ceci explique la qualité fabuleuse des clichés qui suivent avec ce teint des vieux films 8mm du temps de notre enfance).

Pour replacer le contexte, le phare Amédée est un ilot abritant ce fameux bâtiment datant du siècle précédant le dernier et ou maintenant se tient un ersatz (mots choisis en hommage aux origines de notre quiche lorraine nationale qui se reconnaitra et on l‘espère nous excusera ce trait d‘esprit) de club Med. Pour faire vite l’ambiance est aux musiciens qui animent la traversée en bateau, au buffet à volonté agrémenté de démonstrations de danses polynésiennes (alors qu’on est en Mélanésie… Bref), au démonstration de nouage de paréo, de râpage de coco et plein d’autres activités (y’en avait tellement qu’on a eu peur de pas pouvoir tout faire!!!). Nous avons préférez donc nous isoler et profiter de notre joujou qui ne montre pas les photos qu’on a pris pour en faire les plus kitchs possibles. Les voici pour vous et ALWAYS LE ARGENTIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!





































Sur ce week-end mémorable, partent vers l’Asie nos potos devenus amis. Bon vent à vous et que le temps nous remettent sur les mêmes chemins dans un futur proche.

Et comme on dit: « coconut……………………………. Miam miam!!!! »