Ascension(partielle) du mont Mou.


Aujourd'hui, c'est randonnée!!!! Et comme il faut bien commencer par un bout, et bien on a fait simple et on est allé assez près de Nouméa, à savoir à la Païta (et grâce à la carte vous pouvez chercher où ça que c'est!!! quelle interactivité!!!!). Notre but était de gravir le Mont Mou mais ce fut plus dur que prévu (les jeux de mots sont gratuits). Le sommet ne culmine pourtant qu'à 1220m d'altitude mais le matin et la nuit ayant été très pluvieuse, nous nous sommes très vite heurté aux difficultés que peut présenter une forêt humide dans ces conditions. A savoir terrain trempée+pente raide égal chute (sans conséquence, et par pudeur la victime ne sera pas désignée). Ce fut tout de même une première approche de ce que peut être un tel environnement, à savoir d'une beauté, d'une diversité et d'une difficulté assez dure à décrire. Les images parlent mieux à mon sens:


Avec l'échelle, je vous laisse imaginer la taille des arbres qui nous entoure.

Le chemin que l'on a emprunté. Un sacré dénivelé et une patinoire!!!!

Mais au bout la récompense, une vue imprenable sur la côte d'un côté et la montagne de l'autre.

Assez vite les nuages nous rattrapent...

...le paysage reste grandiose...

...mais la densité nous empêche de continuer(ainsi que le fait qu'on soit partit sans eau, oups!). On a donc rebroussé chemin, le sommet étant encore à au moins deux heures de marche. On reviendra, c'est certain, quand la météo sera moins capricieuse avec nous.

PS: avec les pluies, les routes sont souvent encombrées de divers objets...

...alors ne prenez pas la route sans un bon copilote!!! (et oui je m'attend à des commentaires comme quoi c'était à moi de le faire, que je suis macho... Je m'en moque, cela ne m'atteint pas, je suis trop loin...)