Le mont Mou, seconde tentative...

04 juin 2010
Et nous revoilà repartit à l'assaut du mont Mou. La première fois nous avions essuyé un échec mais nous étions un peu parti la fleur au fusil. Alors cette fois c'est équipé et avec des vivres que nous avons pris le sentier abrupte qui mène au sommet. Et autant être franc... c'est encore à un cuisant échec que nous avons du faire face.

Alors pourquoi? Et bien c'est plein de choses et des petits riens. Déjà c'est mal indiqué et on peut se perdre facilement.


Ensuite, on était pas très en forme...


Non, en faite rien de tout ça. La vrai raison est la météo qui nous arrose copieusement en ce moment d'averse et qui rend la terre rouge du sol calédonien aussi glissant qu'une patinoire. Ce qui nous a valu quelques chutes et quelques glissades heureusement sans conséquences.

Cette fois nous avons pu gravir une bonne partie du mont, et nous nous sommes arrêté à environ 1 heure du sommet (quand la pente glissante nous forçait à la grimper avec l'aide de nos mains...)
La vue n'en reste pas moins à couper le souffle sur la baie de Nouméa. Le ciel un peu gris ce jour là, enlève la couleur bleue du lagon mais les nuages étant haut, le panorama s'étant à des kilomètres devant nous.

Sur le chemin nous sommes passé de la forêt humide où nous nous étions arrêté la dernière fois à une végétation rase soumis au vent. La pente se fait alors un peu moins raide et le sentier suit une ligne de crête vers le sommet avant de devenir trop raide pour nos petites pattes.

Certains passages nous aurons même poussé à faire un peu d'escalade, même si les photos écrasent les pentes, nos jambes confirment par les courbatures que c'était raides!!!!

Bref, 6 heures d'effort bien récompensées par des panorama plus beaux les uns que les autres et on reviendra par beau temps cette fois ci et on se le fera ce mont Mou, nom de diou!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire