Caroline et Charles dans la tourmente

18 juillet


Walnutpoum c'est :








ou encore






et les crabes, les huitres de palétuvier, les loches ... tout ça offert par les voisins, ...

mais ...

Walnutpoum n’a plus de travail pour Caroline et nous sommes dans l’obligation de quitter ce lieu magique. Les adieux n’ont pas été facile, tout le monde nous a accueilli avec tant de gentillesse que les mouchoirs ont été de sorti. Une fois nos charrettes remplies et les adieux fait à la communauté de Walnutpoum nous voilà parti avec la petite famille ou presque. Nous avons été trahis par Jacques et Binos qui ont préféré rester au paradis de Walnutpoum.

Charles a déjà vécu une trahison avec Scroupouloutch,, cette deuxième trahison a été très dur à supporter et il lui a fallut quelques moments de solitude pour s’en remettre. C’est donc avec Titine et Rérèse que nous partons vers une contrée lointaine nommée Houailou.

Une fois la côte Ouest quittée et après 1h de traversée, le paysage se transforme petit à petit en jungle et Houailou apparaît. Houailou est la plus grande commune de Nouvelle Calédonie avec 35 tribus, de quoi être bien occupé surtout au dispensaire !!!

... à suivre au prochain épisode

2 commentaires:

  1. Hay hi, hay ho, on rentre du boulot...
    Ben oui, tous les soirs, je chante cette belle mélopée, harassé mais heureux avec ma hache sur l'épaule....
    Et qu'apprends'je ? Déjà que cette formulation est soulignée d'un trait rouge quand je l'écris, pitêt c'est pas français, et vlà'ti pas que j'apprends'je que vous quittez walnutpoum !!!!!!
    Encore un coup de Mme Olsen, ça, bon dieu de bonne femme de rogntudju ;;;!! ,,m ,, !!!
    Mais rassurez vous mes enfants, le Révérend Alden sera toujours à vos côtés, et Carrie tombera toujours dans l'herbe au générique.
    Il est des valeurs sures comme ça dans la vie qui vous font regarder vers le ciel, le menton haut et fier.
    En Bretagnie occidentale, les nuages passent, laissant la place au soleil, et vice et versa, ou réciproquement, c'est comme on veut.
    Bientôt les vacances, bientôt l'achat d'un canoë, on a récupéré les Norvégiens, emmitouflés dans une omelette, et les médiévales s'achèvent... l'aventure avec un grand L' !!
    Sur ce, moi j'ai faim, je vais manger, et non, je n'ai rien bu !!
    Kenavo les bouseux !

    RépondreSupprimer
  2. Grou grou d'Australie !
    Vous venez faire un tour en koala alors ou vous restez reclu sur vos terres tels de vieux fermiers que vous etes !

    RépondreSupprimer