Hienghene

04 septembre 2010

Week-end repos!!!!! Aller hop on va voir une grosse poule!!!! Ben quoi on fait ce qu’on veut!





Et on mange quoi? Ben pizza, pourquoi pas, on a du feu et des cailloux, y a besoin de rien d’autre.





Le lendemain, c’est observation du travail de la nature avec ces gigantesques parois quasi verticales à l’aplomb de l’océan. Ces roches noires sont en faite le résultat d’un soulèvement du plancher océanique voilà bien longtemps (difficile d’être plus précis). Le vent et la pluie ont fait le reste.





L’endroit est magnifique, le plus impressionnant qui nous ait été donné de voir depuis notre arrivée. Rien à voir avec les plages de sables blancs et les cocotiers (qui valent largement le coup), là on est dans l’exceptionnel!!!! L’endroit à même inspiré la face mélanésienne du billet de 500 fr.



Difficile d’en dire plus… Le weekend aura été pour nous détente et repos entre gros apéros et gros dodo sur les plages. Il y eu bien une tentative de plongée mais sabordé par une eau rendue trouble par un tout petit train de houle. (rendez vous compte, on y voyait autant qu’en Bretagne un mois d’aout!!!!!! Mais de qui on se fout??!!)

3 commentaires:

  1. Ola, les gens du soleil !!

    C'est un gens de la pluie qui vous écrit, ben oui, ici c'est la période...
    Bon alors, je vois qu'au niveau caldendrier, on est pas très bien calé, hein, va falloir faire quelque chose pour apprendre à lire l'heure et la date, m...!!! Faites un effort quoi, on s'en sortira pas sinon !!
    On peut pas être toujours derrière vous pour les bases !!!
    Vous sentez cette ptite pointe de reproche récurrente dans mes messages, hein ??
    C'est ça quand on vit au soleil avec du sable blanc plein les tongues !
    Voilà, j'avais pas grand chose à dire...
    Continuez de profiter à plein régime et des photos, nous voulons toujours plus de photos !!
    Ah si question, votre mail est vraiment antidaté quand toi, Hélène a été voir un coeur de veau (déjà, quelle idée????), ou tu viens de terminer ton taf, toi Pit à la mine de gourous ?? Quelle que soit votre réponse, sachez que je ne vous croirai pas.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oubli, dites à votre pote, Simon ,je crois, qu'il a un truc dans le c... Si c'est depuis deux mois qu'il ressent une gêne, qu'il ne cherche plus... ne me remerciez pas

    RépondreSupprimer
  3. Et oui comme tu l'as vu de ton œil de lynx, nous sommes dans l'anachronisme le plus total. Ou presque... En faite, vivant en brousse, nous n'avions pas jusqu'à ces derniers jours, un accès très régulier au net (voir pas du tout pendant un mois, ce qui ne me dérange pas sauf si je veux mettre à jour un blog) aussi nous récupérons notre retard sur nos petites virées et nous en sommes actuellement à ce passage par Hienghene qui date déjà de 2 mois. Donc j'ais en faite fini de bosser pour mes gourous quand? (jeu de mot subtil et foireux) et bien il y a 2 mois aussi. Bref pour faire simple, on raconte dans l'ordre mais en retard... Début de semaine prochaine, les messages vont s'accélérer à une cadence de dingue et on aura récupérer notre espace temps normalement vers jeudi matin pour nous et donc pas le matin pour vous. Ouh!!! ces déplacement dans l'espace temps me donne une petite nausée... Je me vois donc obligé de finir maintenant ce message pour aller me prélasser dans le hamac qui donne sur le lagon... Bientôt des images des années 80 et des vues sous-marines, je ne dis que ca pour donner envie de se connecter en début de semaine!!!! tchao!!!!!!

    RépondreSupprimer