30 millions d amis... et nous et nous et nous....

Comme promis dans le post precedent voici des photos des petits n animaux que l on croise au cours de notre route. Le pays a beau etre relativement petit, la faune sauvage reste relativement bien preservee, notammant les oiseaux qui profitent des nombreux reservoirs (que l on peut qualifier de lacs) edifies par les differents rois depuis deux millenaires. Mais on peut aussi croiser quotidiennement de nombreux singes, quelques elephants sauvages, crocodiles et tout plein d autres bebetes.

Voici quelques exemples de ce qu on a pu photographier vu que l on a pas toujours l appareil photo dans les mains au bon moment.

Pour commencer les lezards qui foissonnent:






Celui ci est le lezard grand nez trouve par notre guide dans les knucles range. Apparemment assez rares. (bien sur aucun mal ne lui a ete fait si ce n est un leger stress)
Les ecureuils de palmiers, omnipresent mais assez dur a cadrer parceque plus que vif (surement trop de cafe)


Et donc les fameux oiseaux qu on a pas fini de denicher tellement ils sont legion. Pour les noms on fera appel a un ami ( a bon entendeur Mr R. L. B.))




Un genre de colibri, magnifique.

Celui qui vient c est notre prefere, appele le kingfisher, il est tellement facile a voir partout qu on a arrete de le photographier.




Et en plus il est pas farouche.

Et bien sur les echassiers au bord des reservoirs:





Ca serait pas un cousin du butor?

Pour le suivant on etait assez loin mais on aura eu la chance de reperer le nid de ce Woodpecker alors on s est pas prive.



Et il y a la miriade de petits oiseaux tous aussi mignons les uns que les autres.



Et revoila les echassier avec les aigrettes bien sur


Dont celui ci qui a mis un bien joli masques bleu, qu est ce qu il se la pete quand meme





A nouveau les tout petits.





Un petit cousin du kingfisher


Et un des magnifiques et nombreux aigles que l on peut apercevoir

Et le dernier pour les betes a plumes

Pour l instant on sera tombe sur un seul gros serpent qu on a pas put photographier alors pour se consoler il y a ce petit la:


Il y a aussi les betes a poils que meme le guide ne sait pas ce que c est mais c est mignon.


Et bien sur les fameux singes....

Deux especes surtout pour le moment. Les gris a face noires.

Avec un petit air de robert Hue






Et les petits marrons tout mignons, style macaques mais bien peigne.






Quand on vous dit qu ils sont mignons tout plein.

Allez faites l amour et pas la guerre!!!!!!!!!!1

A bientot.

1 commentaire:

  1. Hola les backsac-à-doers,

    Comme vous profitez de cet instant pour reposer vos petits petons tout endoloris, et par la même occasion aérer vos chaussettes (y'en a bien besoin !!), eh bien sachez que RLB ne reste pas à rien foutre, lui ! Non mais
    On sent la tension hein !!??

    Bon alors, compte rendu de l'étude des pelotes de réjection, bon les oiseaux, n'en font pas, mais ça fait scientifique....et dégueulasse quand on y pense 2 secondes !
    Le "genre de colibri" hein, ben c'est pas ça du tout! C'est un guêpier de Perse, dont la femelle est très sexy, bien sûr ah ah...aaah, humour et sensualité dans la même phrase, c'est fort !!
    Celui d'en dessous, qu'aurait bouffé une pie noire, c'est un Vanneau indien. Le cousin du Butor serait peut être un Crabier de Gray. Et le dernier de ces emplumés serait un Bihoreau gris, doit y'avoir un rapport avec sa couleur...

    Bon, vous me direz, tout ça nous fait une belle jambe, on s'en tape, mais à un point !!!!
    Mmmmmouais, y'a du vrai là-dedans, mais n'est-ce pas l'histoire et le temps passé à la lire qu'on apprécie, plus que sa finalité ??
    Allez, vous avez 4 heures, et sur ce, je m'embrasse .

    Bye

    RépondreSupprimer